Procédure de réclamations

Nous portons toute notre attention au quotidien pour vous apporter la plus grande satisfaction. Dans le cas où vous auriez malgré tout une réclamation à nous formuler, nous respectons une procédure opérationnelle pour la traiter de manière rapide et efficace. Les réclamations doivent être envoyer à :

Cabinet Yvelines Essonne – Service Réclamations -13, rue Saint-Honoré
78000 Versailles

En cas de litige ou de réclamation du Client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Délais de traitement d’une réclamation :

Le Client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. Dans l’éventualité où le conseiller ne serait pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, il vous contactera pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer dans quel délai il pourra y répondre.

À défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :

– l’ANACOFI-CIF – 92 Rue d’Amsterdam, 75009 Paris ;

– le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, Mme Marielle Cohen-Branche, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02 ;

– l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09.

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.”